Weather Market Des semis de colza freinés par le climat
Après l'enregistrement d'un cumul des pluviométries au mois d'août 2009 représentant seulement 50% à 75% des normales de saison, le mois de Septembre ne permet pas de compenser le déficit hydrique déjà affiché.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Un temps sec au sud, chaud à l'ouest (© Terre-net Média) |
En terme de températures, la carte peut cette fois-ci être séparée sur un axe Rouen-Marseille. A l'est des températures moyennes entre 20 et 25 °C, très douces pour la saison, sont attendues. A l'ouest de cet axe, elles pourraient même flirter au dessus des 25 °C.
L'impact sur les cultures est pour le moment surtout visible sur les cultures de colza. Bon nombres d'agriculteurs ont renoncé à emblaver la totalité des surfaces qu'ils avaient projetées au démarrage. Certains confient n'avoir semé qu'à hauteur de 80% de leurs intentions. A l'heure, où les récoltes de canola au Canada sont revues à la hausse à plus de 10 MT, il semblerait que les regains de fermeté sur les cours du colza pourront être, d'ici la fin de campagne 2009/2010, davantage justifiés par les informations de la prochaine campagne 2010/2011.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :